Formation Zoho Desk Administrateur - ZSDSKA1
ZSDSKA1
Paramétrer et administrer son service client Zoho Desk
Programme
1. Le projet de Desk avec Zoho
Les facteurs clés de la réussite d'un projet Desk
Le rôle de l'administrateur Desk
2. Le paramétrage des champs et des affichages
Enjeux de la modélisation de Zoho Desk
3. Le paramétrage de l'organisation
La création et l'invitation des agents
La personnalisation de l'organisation
La création de départements
La mesure de la satisfaction client
La gestion des autorisations
4. Le paramétrage des canaux
Les adresses mails dédiées au support
Les portails de support client
La communauté des clients
La mise en place du Chat
Le branchement des comptes de réseaux sociaux
La création de tickets par formulaire web
5. La gestion des workflows simples
La gestion des assignations des tickets
La gestion des workflows
Les escalades des tickets
La supervision des tickets
6. La mise en oeuvre des liens web vers Zoho
Les processus de lien avec un formulaire web standard (Leads, Contacts, Tickets)
La génération du code HTML des formulaires web
7. L'intégration de Zoho Desk vers les autres applications de Zoho
Objectifs
- Comprendre le rôle de l'administrateur Zoho Desk
- Connaître les capacités de paramétrage de Zoho Desk
- Savoir administrer sa base de données
- Gérer les autorisations des utilisateurs
Public visé
Méthode et pédagogie
Méthode pédagogique : progression pédagogique mêlant approche théorique et mise en situation réelle en intégrant les spécificités propres à l'entreprise, avec partage des supports de formation.
Méthodes d'évaluation : l'évaluation de fin de stage est effectuée par le responsable pédagogique avec le stagiaire au moyen d'une enquête permettant de mesurer les éventuelles actions de formation complémentaire à planifier le cas échéant.
Moyens pédagogiques : un accès internet pour se connecter au logiciel Zoho Desk.
Supports pédagogiques : des slides de formation partagés avec les participants qui en font la demande à l'issue de la formation.
Prérequis : connaissances basiques en support client.
Modalités d'accès : formation en présentiel, au bureau de Boulogne-Billancourt (242 boulevard Jean Jaures Boulogne-Billancourt), ou chez le client ou à distance via un outil de partage de connexion. La formation sera effectuée à partir de la base de démo ZSphere ou directement dans la base client.
Délai d'accès : formation réalisable dès le lendemain et jusqu'à 3 mois après signature du devis en fonction des disponibilités.
Durée : 7h00 ou 3h30 (avec adaptation du programme)
Tarif : 950,00 € HT la journée ou 475,00 € HT la demi-journée
Accessibilité aux personnes handicapées : formation en ligne
N° déclaration d'activité : 11 92 16679 92 ce numéro est enregistré auprès du préfet de la région Île de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.
Mise à jour : décembre 2021