Zsphere

Formation Zoho Desk Utilisateur - ZSDSKU1

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ZSDSKU1
Gérer le service client avec Zoho Desk


Programme

1. Introduction à Zoho Desk

Naviguer dans les modules au sein de Zoho Desk

Découvrir le portail client

2. Gestion des tickets

Créer et affecter les tickets aux agents

Faire évoluer le statut des tickets des clients

Gérer les files d'attente des tickets pour les agents

Traiter les tickets en équipe

3. Gestion des clients 

Créer des comptes et des contacts

Synchroniser les comptes et contacts avec Zoho CRM

4. Utiliser la base de connaissances

Constituer sa base de connaissances

Rendre accessible sa base de connaissances aux agents et utilisateurs

5. Gérer les tâches

Créer et associer une tâche pour un ticket

Créer des vues pour suivre ses tâches

6. Utiliser les autres canaux pour créer des tickets

Enregistrer les tickets via le Chat

Tracker des tickets via la Communauté/Forum

Créer des tickets via les réseaux sociaux

7. Reporting

Les tableaux de bord standards

EN SAVOIR +

Objectifs

  1. Comprendre les bénéfices d'un outil de support pour suivre et traiter les réclamations clients
  2. Maîtriser les principales fonctionnalités de Zoho Desk
  3. Savoir naviguer dans les différents modules
  4. Personnaliser son interface utilisateur

    Public visé

    Commerciaux, Assistants Commerciaux et Managers, ADV

    Public visé

    Méthode pédagogique : progression pédagogique mêlant approche théorique et mise en situation réelle en intégrant les spécificités propres à l'entreprise, avec partage des supports de formation.

    Méthodes d'évaluation : l'évaluation de fin de stage est effectuée par le responsable pédagogique avec le stagiaire au moyen d'une enquête permettant de mesurer les éventuelles actions de formation complémentaire à planifier le cas échéant.

    Moyens pédagogiques un accès internet pour se connecter au logiciel Zoho Desk.

    Supports pédagogiques : des slides de formation partagés avec les participants qui en font la demande à l'issue de la formation.

    Prérequis connaissances basiques en support client.

    Modalités d'accès : formation en présentiel, au bureau de Boulogne-Billancourt (242 boulevard Jean Jaures 92100 Boulogne-Billancourt), ou chez le client ou à distance via un outil de partage de connexion. La formation sera effectuée à partir de la base de démo ZSphere ou directement dans la base client.

    Délai d'accès : formation réalisable dès le lendemain et jusqu'à 3 mois après signature du devis en fonction des disponibilités.

    Durée : 7h00 ou 3h30 (avec adaptation du programme)

    Tarif : 950,00 € HT la journée ou 475,00 € HT la demi-journée

    Accessibilité aux personnes handicapées : formation en ligne

    N° déclaration d'activité  : 11 92 16679 92 ce numéro est enregistré auprès du préfet de la région Île de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

    Mise à jour : décembre 2021