Interview – Laurent Wainberg de PACKSHOT CREATOR

Laurent Wainberg, fondateur de PackShot Creator, nous explique pourquoi avoir choisi Zoho One pour sa société.

Laurent wainberg

– Qu’elles ont été vos motivations pour intégrer Zoho One à votre société ?

Avant de choisir la suite Zoho, je disposais d’outils certes très performants, mais déconnectés les uns des autres. Ils nécessitaient, individuellement, de passer beaucoup d’heures sur le paramétrage et la formation des utilisateurs.

Par souci de simplification, j’ai fait le choix de la suite Zoho One. Elle nous permettait à la fois de gérer les stocks, factures, de remplacer Sage gestion commerciale, de gérer la relation clients, les sales et marketing automation à la place de HubSpot. Enfin, la suite Zoho (Desk), permet de gérer toute la partie après-vente, auparavant dévolue à Zendesk.

La première bonne nouvelle est que pour ce champ fonctionnel, mon budget d’abonnement a été divisé par cinq.

La seconde : les outils proposés par Zoho One m’ont permis d’en rajouter de nouveaux tels que Webinar ou encore paiement Via Stripe.

Mon budget d’abonnement a été divisé par cinq !

Quels sont les produits de la suite Zoho One que vous utilisez-vous le plus ?

Pour le moment, nous nous sommes concentrés sur les outils que nous avions déjà et que nous utilisons quotidiennement : Zoho CRM, Zoho Desk, Zoho Inventory et Zoho Books.

Mais il nous a fallu quelques minutes pour paramétrer et utiliser Zoho SalesIQ, Zoho Docs et Zoho Assist et avoir de nouveaux outils !

– Comment chacun de ces produits ont-ils changé votre façon de travailler ?

De mon point de vue, la grande force de l’outil est que plutôt que d’en utiliser un, certes leader sur son marché mais exploité à 20 ou 30%, nous utilisons une solution complète et homogène.

Le logiciel est enfin exploité à 100% et nous ne rechignons plus maintenant à générer des devis pour de faibles montants qui par le passé nous coutaient plus en traitement que la marge générée. Tout est simplifié, de la facture au règlement.

Tout est simplifié, de la facture au règlement !

– Votre équipe s’est-elle bien adaptée à Zoho ?

La suite Zoho One s’est substituée à d’autres outils similaires. Elle est extrêmement souple, intuitive et facile à utiliser. Nous n’avons pas fait de formation, les personnes curieuses et volontaires se l’approprient en quelques minutes.

Quel a été l’apport de la consultante ZSphere dans la mise en oeuvre de Zoho One dans votre société ?

ZSphere à une approche nouvelle et particulièrement efficace, puisqu’il valorise notre montée en compétence, notre formation et notre autonomie, plutôt que de nous vendre des prestations d’intégration et/ou de nous cacher les procédés qui nous permettrait de faire les modifications nécessaires. Je profite de l’occasion pour remercier la consultante ZSphere qui est particulièrement douée.

Je profite de l’occasion pour remercier la consultante ZSphere qui est particulièrement douée !

2018-04-17T09:30:49+00:0019 décembre 2017|Actualités|