ZOHO CRM pour le Retail

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S’il est un secteur qui a pris de plein fouet les bouleversements technologiques de ces dernières années, c’est bien le Retail. Plus précisément, les boutiques de proximité (prêt à porter ou décoration) ont particulièrement souffert de la montée du commerce en ligne.

Commerce traditionnel ? S’adapter ou mourir face à Internet

Pour les boutiques traditionnelles, les chocs ont été multiples : concurrence des sites de vente en ligne dont le chiffre d’affaire ne cesse de croître (près de 100 Milliards € en 2019), nouvelles obligations légales afférente aux logiciels de caisse (depuis janvier 2018) , montée en puissance de l’opinion client via les réseaux sociaux, sans parler des métiers de bouche où les commandes doivent passer par des tablettes ou des téléphones portables.

Dans le métier de la restauration, c’est un fait que la mobilité a été un vecteur d’adoption important de la transformation digitale.

De leur côté, les éditeurs traditionnels de logiciels de POS (Point of Sale pour Point de vente) comme Cegid, Retail Pro, XSoft…, ont dû subir l’assaut des nouveaux entrants, Saas/Cloud players comme Clictill par exemple.

Et l’une des conséquences de la vente en ligne est de contraindre les commerces traditionnels à disposer d’un site, mais aussi de faire prendre conscience aux commerçants du Net qu’un point de vente ou un showroom peut dynamiser leurs ventes.

Nous vous renvoyons à la spectaculaire évolution d’Amazon et l’ouverture de ses premières boutiques.

Pour un suivi du client en temps réel

Nous serons avec Zoho les 25 & 26 septembre au Paris Retail Week (Stand E092), car le CRM digital est devenu un incontournable de la fidélisation client dans ce secteur et dans le commerce, il devient clé de fidéliser ses clients pour ne pas les voir s’enfuir vers la vente en ligne.

Et la plate-forme Zoho CRM Plus ou Zoho ONE est à la fois simple et experte dans ce domaine, et s’appuie déjà sur une intelligence artificielle (Zia) qui analyse le comportement des clients sur le Web, les réseaux sociaux et en matière d’habitude d’achat.

Et les vendeurs peuvent également structurer leurs actions de suivi, augmentant leurs chances de réaliser leurs objectifs.

Le CRM de Zoho, multi-canal, répond donc tout à fait aux acteurs du Retail.

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2019-09-18T11:44:23+01:0018 septembre 2019|Actualités, Conseils Zoho, CRM|