Zsphere

Comment maintenir le moral de ses collaborateurs pendant la pandémie ?

ZSphere
27/05/2021 10:56 Commentaire(s)
Plus d'un an après, le problème n'a toujours pas été résolu. L'isolement, l'anxiété, la peur et la dépression provoqués par la pandémie pèsent chaque jour sur les travailleurs. De nouvelles vagues menacent notre vie ou celle de ceux que nous aimons. Beaucoup d'entre nous travaillent à distance, certains sont seuls chez eux, jour après jour. Inutile de dire que tout le monde est inquiet et se demande quand cette situation va enfin prendre fin.
Faire preuve de compassion et de soutien est essentiel pour maintenir la motivation de ses collaborateurs. Nous ne pouvons peut-être pas prédire ce qui se passera demain, mais le développement d'un environnement de travail qui met l'empathie au premier plan améliorera le moral et réduira le stress de tous.


Voici quelques conseils pour vous aider à garder le moral en ces temps difficiles :
  • Mettre en place des stratégies visant à renforcer la santé et le bien-être des salariés. Donner accès à des ressources de santé mentale et à des conseils peut être un excellent point de départ.
  • Proposer des pratiques de travail flexibles qui donnent aux collaborateurs plus de latitude pour s'occuper de leur vie personnelle. Cela peut prendre la forme d'une réduction des heures de travail, de journées sans réunion, etc.
  • Montrer de la reconnaissance en échangeant des messages d'appréciation avec vos pairs, vos responsables et vos employés. Rassurez-les en leur disant qu'ils se débrouillent très bien et qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter de leur productivité.
  • Prendre soin de répondre à toutes les préoccupations des employés pendant ces périodes. Rester en contact avec eux afin de leur rappeler qu'ils auront du soutien s'ils ont besoin d'aide.