Zsphere

Google AppMaker ferme ses portes. Bienvenue dans Zoho Creator

04/03/2020 12:45 Par ZSphere

En 2016, Google est entré dans l'espace des applications low-code avec Appmaker avec la promesse de permettre à tous les membres d'une organisation la création rapide d'applications adaptées à leurs besoins. 


Cependant, ils n'ont pas été en mesure de tenir leur promesse. Les dernières nouvelles indiquent qu'en seulement 4 ans, le produit se dirige vers sa fin.

Que se passe t-il lorsque votre entreprise doit arrêter la commercialisation d'un de ses produits ou services ?

En janvier, la société a annoncé qu'elle déconseillait sa plate-forme low-code «en raison d'une faible utilisation ». Cette décision à courte vue a mis à genoux de nombreux utilisateurs professionnels et développeurs qui comptaient sur Google.

Appmakers, quelles sont les options à votre disposition ?

Google a fourni à ses utilisateurs de multiples options qu'ils peuvent choisir à l'avenir :

  • Passez à Google Forms si vous avez besoin de collecter des données. Mais que se passe-t-il si votre entreprise souhaite traiter des données ou configurer des flux de travail avec ces données à l'avenir ?
  • Utilisez  AppEngine si vous souhaitez créer et déployer des applications. Mais ce n'est pas une plate-forme low-code; il n'est donc pas adapté aux utilisateurs ayant des compétences techniques plus faibles. AppEngine limite la vitesse de développement nécessaire pour créer des solutions commerciales innovantes.

  • Migrez vers AppSheet pour automatiser vos processus métier. Mais c'est une plate-forme relativement nouvelle sur le marché, et n'offre pas de générateur de formulaires et de rapports par glisser-déposer. D'autres fonctionnalités de développement essentielles comme les options de déploiement sandbox et MDM sont également manquantes.

Zoho Creator - un pionnier dans le monde du low-code

Zoho Creator - ZSphere

Développer et déployer des applications pour votre entreprise est une activité énorme et importante. Votre entreprise a non seulement besoin de temps et de ressources pour construire les applications, mais aussi d'un budget conséquent à investir dans le projet.


Zoho Creator, a été présenté comme un challenger dans le Magic Quadrant LCAP de Gartner 2019. Il s'agit d'une plate-forme à low-code qui existe depuis plus de dix ans, avec des mises à jour constantes pour qu'elle reste significative et pertinente pour ses utilisateurs.


Plus de 10 000 entreprises dans plus de 170 pays ont créé plus de 5,5 millions d'applications personnalisées pour gérer leurs données et exécuter les opérations quotidiennes à l'aide de Zoho Creator.

Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises utilisent Zoho Creator

  • Solution unique pour répondre à tous les besoins de votre entreprise: collecte de données, automatisation des processus, analyses, intégrations et bien plus encore.
  • Courbe d'apprentissage courte et un riche écosystème de constructeurs visuels qui résume les complexités de développement, permettant aux utilisateurs et aux développeurs de créer des applications.
  • Qu'il s'agisse d'un formulaire interactif, d'un flux de travail automatique ou d'un tableau de bord complet, les utilisateurs peuvent créer presque  tous les éléments d'une application avec son interface glisser-déposer, réduisant ainsi le besoin de codage manuel.
  • Les applications que vous créez sont automatiquement disponibles sur plusieurs plates-formes (Web, mobiles et tablettes) avec  la flexibilité de personnaliser les fonctionnalités pour différents appareils.
  • Les connecteurs et les API prédéfinis aident les utilisateurs à intégrer leurs applications aux systèmes existants en place et à d'autres services cloud.
  • Zoho Creator offre des fonctions de sécurité intégrées, comme des journaux d'audit, le contrôle de l'accès des utilisateurs et l'évaluation automatisée des menaces, pour garantir la sécurité des données.
  • Un support avec les experts de la solution par SMS, e-mail et téléphone, ainsi que l'accès à des forums d'utilisateurs offrant  la possibilité d'interagir avec d'autres professionnels, développeurs et autres utilisateurs.
  • Plus important encore, Zoho Creator propose des plans de tarification flexibles  pour soutenir les organisations de toutes tailles.

Essayez Zoho Creator dès aujourd'hui, et si vous avez besoin d'aide, nous sommes toujours là pour vous guider dans le processus de migration.