Commençons par trois questions simples.
Pensez-vous à d'autres moyens d'obtenir de meilleures conversions ?
Vous cherchez à agrandir votre liste de diffusion ?
Vous cherchez comment fidéliser vos abonnés ?
Si vous avez répondu "Oui" pour la plupart ou la totalité des questions précédentes, la meilleure solution à adopter, immédiatement sont les formulaires d'inscriptions. Il s'agit de formulaires qui peuvent être intégrés à vos pages web et à vos canaux de médias sociaux pour recueillir les coordonnées (nom, adresse électronique, etc.) de vos visiteurs/abonnés afin de les ajouter à votre liste de diffusion. Vous pourrez ensuite envoyer des campagnes d'e-mailing aux contacts qui ont rempli le formulaire et les encourager à se convertir en clients.
Qu'il s'agisse d'un modèle préconçu ou personnalisé, il est facile de les afficher sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux. Cependant, vous ne pouvez pas savoir lequel répond le mieux aux besoins de votre entreprise, sauf si vous les expérimentez
Nos cinq (5) propositions pour la mise en place d'un formulaire web pour votre marque afin d'obtenir une meilleure attention du public et des conversions.
1. Soyez clairs sur vos intentions
Votre public doit clairement comprendre le type de contenu qu'il recevra en remplissant le formulaire. Vous devez clairement énoncer vos intentions au moment de recueillir les coordonnées. La gestion des données est un sujet de la plus haute importante et la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en est la preuve. Alors, soyez clair de votre côté en disant aux gens quel type d'e-mails leur sera envoyé s'ils s'abonnent à vos articles, newsletter, etc...
2. Adopter l'approche "opt-in" en deux étapes
3. Utilisez un bouton CTA percutant
4. Incorporer des formulaires contextuels sur les blogs et les pages Web
5. Personnalisez les e-mails avec les détails du destinataire
Pour la gestion de vos campagnes, vous pouvez utiliser Zoho Campaigns qui dispose de formulaires dynamiques, conformes au RGPD et prêts à l'utilisation. Vous avez aussi la possibilité de créer vos formulaires depuis Zoho Forms et les intégrer directement à Zoho Campaigns de façon instantanée.