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Les stratégies d'emailing que vous devez mettre en œuvre dès maintenant

ZSphere
18/06/2021 16:33 Commentaire(s)

Toute stratégie marketing n'est efficace que si le message atteint la bonne cible au bon moment. Cela signifie qu'il faut envoyer du contenu exclusif à chaque membre de votre liste d'abonné(e)s, dont beaucoup peuvent se trouver à différentes étapes du cycle de vente.

Comment y parvenir avec des ressources limitées ?


Les spécialistes marketing utilisent l'emailing pour envoyer des messages personnalisés, afin d'accélérer leurs besoins en marketing et, par conséquent, d'améliorer les ventes.

Si vous pensez à mettre en œuvre des stratégies d'emailing, ce blog est fait pour vous. Nous allons examiner différents types d'e-mails personnalisés que vous pouvez facilement automatiser.

Les e-mails de bienvenue

Modèles préconçus pour les emails de bienvenue automatisés
Un e-mail de bienvenue est un élément important de toute stratégie de marketing par e-mail. C'est l'e-mail qui est envoyé lorsqu'un nouveau contact s'inscrit à votre produit ou à votre liste d'e-mails.


Il comprend généralement un message d'accueil chaleureux et une confirmation de l'inscription. Comme cet e-mail est susceptible de façonner votre relation avec le contact, il est crucial d'établir une base solide en l'envoyant sans délai. L'automatisation d'un flux d'e-mails de bienvenue est la solution la plus simple. Dans ce scénario, l'e-mail est déclenché immédiatement après l'inscription d'un contact. Un flux de travail de série de bienvenue bien conçu automatisera des e-mails de suivi prédéfinis en fonction de la réponse du contact.

Les e-mails d'accueil

Flux de travail préconçu automatisé pour envoyer un e-mail d'intégration après l'envoi de l'e-mail de bienvenue.

Un e-mail de bienvenue doit toujours être suivi d'un e-mail d'intégration. Parfois, les spécialistes du marketing par e-mail incluent des détails d'intégration dans l'e-mail de bienvenue, mais cette quantité d'informations peut être accablante pour quelqu'un qui commence à connaître votre marque. Il est préférable d'automatiser une série d'e-mails qui permettent à vos nouveaux abonnés d'en savoir plus sur vos produits ou services.

Envoyer des rappels

Zoho Campaigns vous permet de choisir parmi la galerie de modèles prédéfinis pour rappeler à vos clients leur panier abandonné

En tant qu'êtres humains, nous avons souvent tendance à oublier ou à laisser une tâche pour plus tard. Le travail d'un e-mail de rappel est d'éviter de rater une vente ou un client simplement parce qu'il a oublié. L'automatisation de ce processus garantira que votre stratégie de marketing par e-mail est à jour, car la création d'une série de rappels par e-mail à l'avance et leur programmation automatique peut faire gagner beaucoup de temps et d'efforts à tout spécialiste du marketing.

Alors, quel type d'e-mail de rappel devriez-vous automatiser ?

Rappel de panier abandonner

Lorsqu'une personne ajoute un article à son panier et quitte votre site sans payer, un déclencheur pour un flux de travail est immédiatement défini. Cette série d'emails est conçue pour rappeler à la personne, à différentes étapes, son achat oublié et la motiver à finaliser la commande.

(Remarque : La configuration d'une série d'e-mails de rappel d'abandon de panier n'est possible que lorsque votre boutique en ligne est étroitement intégrée à votre plate-forme de marketing par e-mail.)

Notification d'expiration d'un produit, d'un service ou d'un abonnement

Un rappel d'expiration rapide peut rendre l'expérience d'adhésion sans effort pour vos membres en les aidant à éviter d'avoir à renouveler une adhésion expirée. Les rappels de renouvellement automatisés doivent être envoyés quelques jours avant la date d'expiration. Vous pouvez commencer à envoyer des e-mails de rappel 30 jours avant et continuer à les rappeler à intervalles réguliers (sept jours, deux jours ou un jour) avant la date d'expiration.

Rappel de commentaire ou d'avis

Beaucoup d'entre nous consultent les avis avant de faire un achat. Il est sans aucun doute important de prêter attention à ce que vos clients disent de vous, qu'ils soient bons ou mauvais. Ainsi, une fois la vente terminée, il est bon de savoir s'ils aiment le service ou le produit qu'ils ont acheté.

En recueillant des commentaires avec une série d'e-mails d'évaluation des produits, vous obtiendrez des informations précieuses qui vous aideront à améliorer votre entreprise. Un workflow de feedback post-achat peut être utilisé pour cela.

Garder l'engagement

Un flux de travail détaillé de la série nurture pour réengager les clients inactifs

L'un des principaux objectifs de l'emailing est d'établir et d'entretenir des relations, en convertissant les prospects en contacts, les contacts en clients et, éventuellement, les clients en clients fidèles.

Bien qu'il existe différentes manières de créer une séquence de nurturing d'e-mails, la base est toujours la même : concevoir le contenu en fonction du cycle de marketing ou de vente dans lequel il se trouve. Ainsi, créer un contenu efficace et l'envoyer au bon moment au bon client sans effort est important. Les flux de travail de la série Nurture sont conçus pour cela.

De plus, le travail d'une série nurture n'est pas seulement de se concentrer sur les clients actifs, mais aussi sur les clients inactifs. L'emailing peut vous aider à renouer avec vos anciens clients en automatisant une série d'e-mails visant à les reconquérir.

Le travail de l'automatisation des e-mails est de simplifier le processus marketing. Zoho Campaigns propose des modèles de workflow prédéfinis pour vous aider à répondre à vos besoins d'automatisation.