Stimulez l’acquisition et la fidélisation de clients avec des campagnes SMS contextuelles

blog-sms-zoho-crm

Ceci est un blog publié sur Zoho Blog proposé par ClickSend – traduit  et adapté par Glenn ALLOGO pour ZSphere

Le mail est un bon moyen de communication pour les entreprises, mais les SMS peuvent être plus efficaces pour atteindre votre public et obtenir une réponse immédiate. Découvrez les raisons pour lesquelles les commerciaux et les spécialistes du marketing utilisent les SMS dans leur marketing mix et pourquoi vous devriez en faire autant :

  • Taux d’ouverture élevé : le taux d’ouverture des SMS atteint 98%, contre 20% pour les e-mails.

  • Excellent taux de lecture : plus de 90% des utilisateurs mobiles lisent des messages texte dans les 3 minutes qui suivent leur réception.

  • Réponse rapide : avec un taux de réponse pouvant atteindre 45%, les messages SMS sont plus efficaces pour obtenir une réponse immédiate de votre public. Le taux de réponse moyen n’est que de 6% pour le courrier électronique.

  • Portée massive : Environ 60% de la population mondiale possède un téléphone portable et la plupart d’entre eux gardent leur appareil à portée de main 24 heures par jour. Toutefois, seuls 40% ont accès à Internet, ce qui signifie que le seul moyen d’atteindre 20% de la population est par SMS.

Des millions de SMS sont envoyés chaque jour par des entreprises du monde entier pour des rappels de rendez-vous, des confirmations, des notifications de livraison, des promotions marketing, etc. Vous vous demandez peut-être comment les entreprises envoient des SMS. Est-ce via les téléphones mobiles ou une interface? Presque tous les messages sont envoyés via une passerelle SMS.

Qu’est-ce qu’une passerelle SMS ?

sm-gateaway-zoho-zsphere

Une passerelle SMS est un site Web qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages SMS depuis un navigateur Web vers des appareils mobiles via le réseau de télécommunication mondial et d’atténuer les effets de l’incompatibilité des opérateurs de téléphonie mobile.

Il traduit les messages texte afin qu’ils soient remis à leurs destinataires. En bref, une passerelle SMS facilite la communication entre les applications SMS et les réseaux mobiles et est cruciale pour l’envoi en masse de SMS.

Messages que vous pouvez envoyer à l’aide d’une passerelle SMS

Marketing et SMS transactionnel sont les deux types distincts de messages texte envoyés à l’aide de cette méthode.

Alors, quelle est la différence?

SMS marketing : Il s’agit de la propagation par SMS des messages promotionnels basés sur des autorisations (opt-in). Exemples de SMS de marketing :

  • Un restaurant faisant la promotion de 50% de réduction sur les repas principaux pour une nuit donnée

  • Un magasin de mode vous invitant à une soirée VIP

  • Une salle de sport vous informant qu’une nouvelle classe est disponible

La plupart des campagnes de marketing par SMS sont effectuées via un tableau de bord en ligne.

SMS transactionnels : ces messages sont généralement automatisés et contiennent un contenu fonctionnel ou informatif, non promotionnel. La plupart des SMS transactionnels sont envoyés automatiquement via une intégration aux formulaires de saisie de données, au CRM ou au logiciel de réservation en ligne de l’entreprise. Ils sont un excellent outil de rétention car ils se veulent très personnels. Voici des exemples de SMS transactionnels :

  • Une confirmation de réservation

  • Un avis de livraison

  • Un message de remerciement

Profitez de la puissance des SMS avec l’intégration de Zoho CRM et ClickSend

ClickSend est une passerelle SMS qui s’intègre de manière transparente à Zoho CRM. Cette intégration vous offre un outil de communication performant et une mine d’informations sur les clients et les prospects. Il augmente également l’efficacité opérationnelle du fait que vous avez accès aux enregistrements client et pouvez facilement parcourir les anciens textes, e-mails et historiques d’appels dans Zoho CRM sans avoir à basculer d’un écran à l’autre.

Lancez votre campagne de marketing SMS basée sur le contexte avec l’intégration ClickSend-Zoho CRM .

#ClickSend #SMS #ZohoCRM #IntegrationZohoCRM #CampagneSMS #MarketingSMS #Zoho #ZSphere

2019-10-30T12:38:45+01:0030 octobre 2019|Actualités, Conseils Zoho, CRM, Infographie, Marketing|