4 questions pour un plan Marketing Digital viable

Vous avez peut-être déjà élaboré votre Stratégie Marketing Digital de l’année, mais avez-vous pris en compte tous les nouveaux défis marketing ? Si la réponse est «je ne suis pas sûr», ne vous inquiétez pas. Répondez à ces quatre questions pour vous assurer de l’efficacité votre stratégie de Marketing Digitale :

1. Utilisez-vous une plate-forme adaptée pour vos campagnes ?  

Face à la nécessité croissante d’un engagement personnalisé, les entreprises se tournent vers l’automatisation pour envoyer leur contenu. Cependant, l’automatisation à elle seule ne peut résoudre tous vos problèmes. Vous avez besoin de données client exploitables, telles que les clics sur les URL et les pages vues, pour tirer le meilleur parti de l’automatisation.

Voici quelques moyens de créer un contenu pertinent à l’aide d’outils de Marketing Automation :

  • Intégration de votre plate-forme de Marketing Automation avec des outils d’analyse

  • Mesurer les performances de vos campagnes pour obtenir des données pertinentes

  • Utilisation des données accumulées pour personnaliser le contenu de vos emailing

2. Vos pratiques d’emailing sont-elles en phase avec les règles ? 

Lorsque vous avez déployé tant d’efforts pour toucher votre public, la dernière chose que vous souhaitez, c’est que vos emails se retrouvent dans le dossier de courriers indésirables, ou pire, ne soient pas du tout livrés.

Compte tenu du nombre de lois en vigueur sur la protection des données (RGPD), le respect des  meilleures pratiques telles que la segmentation, le nettoyage de la base de données et l’authentification permet de garantir une meilleure délivrabilité de vos campagnes.

3. Combinez-vous vos emailings avec d’autres canaux ?

Chaque email envoyé au client compte, en particulier avec la nécessité d’obtenir le consentement préalable de vos destinataires. Par conséquent, il est essentiel de maximiser vos efforts.

Par exemple, l’intégration de votre système de messagerie avec votre application CRM peut éliminer la saisie manuelle de données et consolider vos informations dans une base de données unique. Lorsque vous avez des données client stockées sur diverses applications professionnelles, pourquoi ne pas les utiliser à votre avantage? Intégrez votre outil d’emailing à vos autres applications professionnelles.

Ajoutez de nouvelles listes d’abonnés et augmentez la profondeur et la qualité de vos prospects grâce à Zoho Campaigns et son intégration avec Zoho CRM

4. Optimisez-vous vos emails pour les utilisateurs mobiles ?

Les consommateurs du monde entier sont de plus en plus sensibles à la téléphonie mobile. A tel point qu’ils n’hésitent plus à faire de gros achats via une interface mobile. Cela étant, il est devenu d’autant plus crucial de garder vos utilisateurs mobiles à l’esprit lors de la rédaction d’e-mails. Votre contenu doit non seulement être adaptatif, mais également pleinement engageant sur un petit écran.

Ajoutez des vidéos créatives, des quiz, des sondages, etc. pour compléter le contenu principal avec une valeur ajoutée. Mieux encore, engagez des échanges avec vos abonnés en leur permettant de commenter vos campagnes. Cela montrera l’intérêt que vous porter à leurs avis et c’est aussi un excellent moyen pour améliorer  les futures campagnes.

Avez-vous envisagé tous ces cas de figues dans votre stratégie de Marketing Digital pour 2019 ? Contactez-nous pour échanger sur votre stratégie et des outils à mettre en place.

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2019-03-18T15:41:51+00:0018 mars 2019|Marketing|