Les réseaux sociaux sont-ils toujours utiles aux commerciaux ?

Quand on observe les actions menées par les commerciaux sur les réseaux sociaux, voici que l’on peut bien souvent constater :

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Les commerciaux sont finalement peu actifs sur les réseaux sociaux

Peu s’y expriment et c’est bien dommage car cette population est au contact des clients, des marchés et est donc bien au fait de ce qui s’y passe. L’homme de terrain qu’est le vendeur est une source inépuisable d’informations sur les attentes des clients potentiels. Et c’est bien là, qu’il a le plus de chance d’entrer en contact avec ses prospects … plus qu’avec des « cold calls », même si l’un n’exclut pas l’autre.

Quand ils décident de s’y exprimer, ils se contentent bien souvent de relayer un contenu institutionnel, souvent lisse, sans beaucoup de saveur. C’est déjà çà … Ils montrent ainsi que la communication de l’entreprise est bien un travail de groupe et pas uniquement le fait du Community Manager, et c’est leur intérêt !

Mais rares sont ceux qui émettent une opinion originale sur un sujet qui les intéresse : pas le temps ni le talent pour le faire…. chacun son métier, laissons aux communicants du Marketing le travail rédactionnel.

Et le mode de fonctionnement des réseaux sociaux est un terrain mouvant

Les professionnels des réseaux sociaux font en ce moment le constat suivant : les algorithmes de LinkedIn ou Facebook sont très mouvants et si subtils que l’on n’est jamais certain de la visibilité sur l’audience recherchée. Tout est fait pour pousser les entreprises à acheter du contenu sponsorisé et donc payant !

Ils nous rappellent aussi la règle de base pour les commerciaux : ne pas être trop direct et ne pas essayer de vendre sur les réseaux sociaux. Nous percevons tous comme une agression une démarche trop directement intéressée.

« The place to be » malgré tout

Chez ZSphere nous aidons nos clients à poster plus facilement sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram) avec Zoho Social et surtout à analyser l’impact de leurs publications. Et les commerciaux ne sont pas oubliés puisque Zoho CRM leur donne accès à ces informations.

Les réseaux sociaux sont bien l’endroit idéal pour démontrer son expertise et le socle d’une relation de confiance avec son audience. La mise en avant des talents, l’accroissement de la visibilité de la marque sont bien des préalables à la signature de contrats.

Ils sont donc aujourd’hui incontournables dans la démarche de vente, et c’est pourquoi vous avez l’occasion de nous y retrouver.

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2019-10-25T11:54:12+01:0025 octobre 2019|Conseils Zoho, CRM, Infographie, Marketing|