Zsphere

Formation Zoho CRM Utilisateur Débutant - ZSCRMU1

Retour aux formations

ZSCRMU1
Gérer sa prospection commerciale avec Zoho CRM


Programme

1. Introduction au CRM

Le concept de CRM et son évolution

Les bénéfices de l'usage du CRM

2. Découverte de l'interface Zoho CRM

Les différents modes d'accès sur ordinateur et mobile

L'application tablette ou mobile

L'organisation de la base de données

3. Suivie de l'activité commerciale 

Les profiles de vendeurs

Le suivi des appels

Le suivi des rendez-vous

La synchronisation des calendriers

4. Suivi du portefeuille et des objectifs

Le concept de gestion des opportunités et le cycle de vente

Le suivi du portefeuille en cours

La relance des opportunités

5. Organisation du travail en équipe

Le partage des informations

Le partage des calendriers

Le partage des messageries

6. Suivie des leads et inbound marketing

L'intégration des leads issus du site web et leur tracking

L'intégration des leads issus des réseaux sociaux

La conversation des leads en contacts

7. Reporting des ventes et de l'activité

La bibliothèque des rapports standards

La création de rapports personnalisés

Le classement des rapports en classeur

Le planificateur de rapports

EN SAVOIR +

Objectifs

  1. Comprendre les bénéfices d'un outil CRM pour organiser sa prospection commerciale
  2. Maîtriser les principales fonctionnalités de Zoho CRM
  3. Savoir naviguer dans les différents écrans
  4. Personnaliser son interface utilisateur

    Public visé

    Commerciaux, Assistant commercial et Managers

    Méthode et pédagogie

    Méthode pédagogique : progression pédagogique mêlant approche théorique et mise en situation réelle en intégrant les spécificités propres à l'entreprise, avec partage des supports de formation.

    Méthodes d'évaluation : l'évaluation de fin de stage est effectuée par le responsable pédagogique avec le stagiaire au moyen d'une enquête permettant de mesurer les éventuelles actions de formation complémentaire à planifier le cas échéant.

    Moyens pédagogiques un accès internet pour se connecter au logiciel Zoho CRM.

    Supports pédagogiques : des slides de formation partagés avec les participants qui en font la demande à l'issue de la formation.

    Prérequis Connaissances basiques en relation client.

    Modalités d'accès : formation en présentiel, au bureau de Boulogne-Billancourt (38 rue Paul Bert 92100 Boulogne-Billancourt), ou chez le client ou à distance via un outil de partage de connexion.

    Délai d'accès : formation réalisable dès le lendemain et jusqu'à 3 mois après signature du devis

    Durée : 7h00 ou 3h30 (avec adaptation du programme)

    Tarif : 850,00 € HT la journée ou 425,00 € HT la demi-journée

    Accessibilité aux personnes handicapées : formation en ligne

    Mise à jour mai 2021