Intégrer sa téléphonie d’entreprise à son CRM permet d’y récupérer de nombreuses informations de votre service de téléphonie : les appels sont directement reçus dans la solution de téléphonie sur IP et stockés dans le CRM. Intégrer votre téléphonie à votre outil métier va faire gagner du temps à vos équipes qui vont en retour avoir le temps de se consacrer sur des tâches génératrices de valeur.
Chez ZSphere on travaille quotidiennement avec Ringover depuis 2 ans et ce n’est pas moins de 40 clients chez qui nous avons déployé cette solution avec succès.
Voici les 5 avantages d’une téléphonie intégrée à votre logiciel de relation client :
1. Améliorer l’efficacité de vos équipes
Intégrer votre téléphonie d’entreprise à votre CRM permet d’améliorer l’efficacité et la productivité de vos équipes commerciales : plus besoin de composer manuellement les numéros de téléphone de vos contacts enregistrés dans votre CRM, il suffit de cliquer sur le numéro présent dans les fiches enregistrées dans le CRM pour lancer automatiquement un appel.
Vous souhaitez prospecter une région en particulier ? Créez votre liste dans Zoho CRM et exportez la directement dans votre outil de téléphonie intégrée afin de passer les appels les uns à la suite des autres et gagner un temps infini.
2. Perfectionner votre service client
La synchronisation des contacts entre Zoho CRM ou Zoho Desk et votre solution de téléphonie professionnelle offre un avantage de taille pour votre service client : la remontée automatique de la fiche client correspondante au numéro d’appel entrant. Ainsi, lorsque vous recevez un appel d’un prospect ou un client, vous avez accès avant de décrocher l’appel aux nom et prénom de votre contact ainsi qu’à sa fiche. Vos agents pourront reprendre le dossier à l’endroit où il avait été laissé, sans demander au client de se répéter. Celui-ci se sent accueilli et pris en charge, améliorant l’image de votre service client et sa satisfaction globale.
Vous pourrez également créer un ticket sur Zoho Desk directement depuis la fenêtre d’appel ! La durée de l’appel est automatiquement reportée dans le ticket, rendant son suivi plus aisé.
3. Enregistrer et historiser automatiquement les événements téléphoniques
Avec l’intégration entre votre système de téléphonie et Zoho CRM, vous retrouvez automatiquement sur chaque fiche contact les logs d’appels (date, heure, durée), les SMS, les messages répondeur, et les enregistrements des appels. Ces informations sont même reliées à l’agent qui a traité l’appel ou le contact client.
Cette intégration permet une meilleure coordination des actions en interne et un meilleur suivi des dossiers. Les informations sont enregistrées automatiquement, permettant d’éviter les oublis et les erreurs. Vous pouvez choisir précisément celles que vous voulez retrouver ou non sur les fiches de votre CRM.
Vous pouvez également trouver le module de téléphonie directement dans Zoho CRM : le journal d’appels, les messages, les SMS et les paramètres sont accessibles sur la même page que votre CRM. Simple et efficace.
4. Faciliter la formation et le suivi de dossiers
Intégrer votre téléphonie d’entreprise à Zoho CRM permet de sauvegarder automatiquement le fichier de l’enregistrement des appels dans la fiche de contact du CRM. Cela facilite le suivi et la gestion de dossiers à plusieurs : le deuxième agent peut retrouver ce que le premier a réalisé ou dit au téléphone.
Pour un manager, ces enregistrements permettent également d’évaluer plus aisément la performance de ses collaborateurs et de former les nouveaux arrivés à partir des enregistrements des agents plus expérimentés.
5. Offrir une vision d’ensemble de l’activité
Parce que tous les appels sont enregistrés dans le journal d’appels, il est facile pour un manager de suivre l’activité de son équipe. Il arrive que des agents ou commerciaux aient besoin d’un coup de pouce pour atteindre leurs objectifs. Chaque membre de l’équipe peut suivre sa productivité en temps réel directement dans Zoho CRM grâce aux tableaux de bord.
Les managers auront également un meilleur suivi de l’activité de chaque membre de l’équipe grâce aux tableaux de bord mis à jour en temps réel et des analyses automatiques de la performance. Cela leur permettra de réajuster leur stratégie si nécessaire, et d’aider leurs agents à atteindre leurs objectifs.