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Tenir les clients et les candidats informés durant le COVID-19

14/04/2020 22:51 Par Glenn ALLOGO EBANG


Répondre aux demandes d'informations de vos candidats, clients et fournisseurs peut être difficile pendant une crise. Cet article propose quelques conseils qui vous aideront à vous assurer que vos opérations commerciales et de recrutement se poursuivent.

covid-19

# 1: Mettre en place une équipe pour les informations liées à la crise

L'information est vitale dans des situations comme celle-ci. Gardez un œil sur ce qui se passe autour de vous. Rassemblez et maintenez stratégiquement une poignée de personnes qui peuvent diffuser des informations sur le COVID-19 pour garantir à tous les employés un accès aux dernières nouvelles et mises à jour.


Ce petit groupe de personnes peut avoir une influence majeure car tout le monde dans votre organisation saura vers qui se tourner pour obtenir des réponses. Cela aidera à réduire la panique générale liée au fait de ne pas savoir quoi faire.

# 2: Gérer les demandes d'informations externes

Une fois que vous disposez d'un système permettant de recueillir, de conserver et de communiquer efficacement des informations, vous devez étendre son champ d'action de votre entreprise à vos clients, candidats et fournisseurs.


Posez-vous la question :
  • Qui a besoin de l'information ?
  • De quelles informations ont-ils besoin ?
  • Qui en a besoin en premier lieu et dans quel but ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez établir un ordre de priorité pour les demandes d'information que vous recevez.

# 3: Tout mettre en oeuvre

Tenez les candidats et les clients informés de tout retard dans vos processus de recrutement. 

Faites-leur savoir quelles mesures vous avez prises pour les protéger contre l'exposition au virus. Fournissez des ressources pour des informations supplémentaires en ligne et faites-leur savoir comment ils peuvent obtenir des réponses à leurs questions.

Envisagez de créer un document de FAQ contenant les questions que vos clients et candidats vous poseront. Cela permettra à chacun d'être informé de ce qui se passe et de la façon dont vous gérez la situation.

Alors que vous continuez à vous adapter à ce nouvel environnement de travail imposé par cette crise sanitaire, nous espérons que les outils proposés par Zoho vous aideront à maintenir une activité fonctionnelle, notamment pour vos processus de recrutementVous pouvez nous contacter à hello@zsphere.fr si vous avez des questions.