ADN Transition Partners
Oussama a bien compris notre degré de maturité et ce que je voulais faire
Luc Marot, Fondateur...
Enquêtes clients : plutôt NPS ou 5 étoiles ?
Mettre en place des enquêtes de satisfaction est un des sujets favoris de nos 1 500 clients. Que vous préfériez un Net...
Pourquoi connecter votre téléphonie à vos outils métier ?
Intégrer sa téléphonie d’entreprise à son CRM permet d’y récupérer de nombreuses informations de votre service de...
Zoho Projects : Combien de projets livrés ce mois-ci ?
Une des questions qui revient le plus souvent lors de nos sessions de mise en place de Zoho Projects avec des équipes,...
Simplifiez la vie de vos techniciens sur le terrain
En tant que gérant d’entreprise vous jonglez sans doute avec l’envolée générale des coûts, les difficultés...
Zoho Projects : Jalons or not Jalons ?
Dans le suivi votre portefeuille de projets, les jalons représentent les principales phases de vos projets et peuvent...
CBP – Groupe Kereis
Ca a été un plaisir de travailler avec les différents interlocuteurs de ZSPhere : ils sont pédagogues et...
ABC Téléphonie
Tarek aime bien mettre les choses en pratique au moment où il en parle : il essaye immédiatement de voir si ce dont on a...
Henri Selmer Paris
Pour moi, Zoho CRM Plus c’est l’outil indispensable pour centraliser toutes les forces vives,...
ABicyclette voyage
L’acteur clef c’est le consultant ZSphere qui est venu chez nous à Rennes pour faire l’analyse de notre...
Créer des tickets depuis plusieurs canaux
Les moyens de rentrer en contact avec nos clients sont désormais démultipliés : les traditionnels mails et échanges...
Qu’est ce qu’un CRM ?
Indispensable aux yeux de nombreux de directeurs commerciaux, très apprécié des équipes commerciales, qu’est ce...
Zoho Social : TikTok et plein de nouveautés très attendues
Tout vient à point à qui sait attendre. Zoho nous dévoile de nombreuses nouveautés très attendues sur Zoho Social !
Les...
Zoho Campaigns simplifie son modèle de synchronisation avec Zoho CRM et revoit l’usage des rubriques
Côté synchro ?
Tous les contacts de Zoho CRM sont synchronisés instantanément vers une seule liste “Tous...
Marketing Automation : un guide complet
Traduit et réédité à partir du blog original de Zoho
Avec les nombreuses façons de promouvoir une marque...
Zoho Recruit : Meilleur logiciel de G2 en 2022
Zoho Recruit s’engage à fournir aux utilisateurs les outils les plus fonctionnels dans un paysage de recrutement en...
Augmenter l’engagement des candidats dans un environnement de travail hybride
Alors que le monde évolue vers le modèle de travail hybride, l’industrie du recrutement a dû apporter des...
3 façons de transformer le support client en une expérience exceptionnelle
Le support client est souvent considéré comme un “mal nécessaire”, quelque chose que vous devez avoir, mais...
Ecouter et apprendre : améliorer l’expérience client grâce aux commentaires
Les avis et suggestions pour vos produits ou services sont des informations inestimables que vous pouvez utiliser pour...
5 outils pour nettoyer vos données CRM
Les données sales ou erronées dans votre CRM sont un cadeau empoisonné ! Les données sales sont un mélange de données...
Les stratégies d’emailing que vous devez mettre en oeuvre dès maintenant
Toute stratégie marketing n’est efficace que si le message atteint la bonne cible au bon moment. Cela signifie...
5 étapes pour rendre votre entreprise plus flexible
Les nouvelles conditions de travail normales imposées par la pandémie de COVID-19 ont rendu la flexibilité essentielle...
Pourquoi le SMS devrait être un élément important de votre processus de recrutement
Les objectifs ultimes des recruteurs et des professionnels des RH sont d’acquérir les meilleurs talents et...
3 conseils pour optimiser votre expérience de télétravail
Fini le temps où le travail à domicile était considéré comme un luxe rare. La pandémie de Covid-19 a révolutionné...
Zoho MarketingHub devient Zoho Marketing Automation
Zoho MarketingHub change de nom et devient Zoho Marketing Automation.
Zoho a lancé MarketingHub depuis deux...
Comment montrer que vous appréciez le travail de vos collaborateurs
On ne saurait trop insister sur l’importance de la reconnaissance dans le milieu professionnel. La plupart des...
Présentation des portails personnalisés dans Zoho Recruit
En tant que recruteur, la création d’une marque employeur forte est d’une importance capitale. Avoir une...
Zoho DataPrep : un logiciel avancé de préparation de données en libre-service
Zoho DataPrep – un logiciel avancé de préparation de données en libre-service qui aide à connecter, nettoyer,...
Zoho Project V7 fait le plein de couleurs mais pas que …
Cela fait très longtemps qu’on réclame à Zoho de tirer profit de l’utilisation des couleurs dans ses produits...
Zoho CRM : encore des nouveautés
L’évolution la plus visible de Zoho CRM est la refonte de l’ergonomie des vues en listes avec :
un nouveau...
Optimisez vos publicités LinkedIn avec Zoho Social
Vous pouvez faire beaucoup plus avec LinkedIn maintenant sur Zoho Social, avec la nouvelle intégration des annonces...
Elargissez vos horizons marketing sur les réseaux sociaux : les vidéos dans le marketing
La vidéo est le contenu du moment et l’intensification de vos efforts pour des vidéos de qualité est une...
5 conseils pour faire fonctionner une relation client longue distance
La communication est essentielle pour rendre un client heureux. Être accessible, réactif et déterminé à rester en...
5 façons de générer des leads plus qualifiés grâce à des pop-ups engageants
Les pop-ups sont des éléments de site web incroyablement efficaces pour la génération de prospects. Il s’agit...
5 forces motrices de l’engagement des salariés
Le bonheur des salariés et leur engagement contribuent à créer un environnement de travail plus positif et...
20 Conseils pour les Petites Entreprises
Créer une entreprise n’est pas une tâche facile, quelle que soit sa taille, mais il y a quelques étapes importantes...
Le guide en 5 étapes pour améliorer la conversion de vos formulaires web
Commençons par trois questions simples.
Pensez-vous à d’autres moyens d’obtenir de meilleures conversions ?...
Connecter Zoho à la téléphonie cloud – pourquoi et comment ?
Vos clients et prospects attendent une expérience personnalisée. Lorsqu’ils appellent, ils attendent de...
Le cycle de vente et sa mise en oeuvre dans Zoho CRM
Lorsque vous exécutez votre processus de vente à l’aide de Zoho CRM, vous devez comprendre comment cette...
Les 3 piliers d’une relation client durable – Partie 2: Expérience
es marques les plus résistantes, celles qui ont traversé de nombreuses turbulences, ont toute une clientèle fidèle, dont...
Les 3 piliers d’une relation client durable – Partie 1: Information
L’une des leçons que 2020 a enseignées aux entreprises est l’importance des relations clients à long...
Vente à distance : Construire une stratégie d’emailing en période de crise
D’un point de vue commercial, la pandémie de coronavirus a rendu plus important que jamais la nécessité de rester...
Comment les signatures électroniques peuvent aider les entreprises à travailler à distance
Dans le contexte de COVID-19, la plupart des frontières internationales sont fermées et les centres d’affaires sont...
Google AppMaker ferme ses portes. Bienvenue dans Zoho Creator
En 2016, Google est entré dans l’espace des applications low-code avec Appmaker avec la...
Et si gérer ses notes de frais devenait ludique ?
Quel commercial n’a jamais procastiné la saisie de ses notes de frais ? ils sont nombreux ceux qui accumulent les...
Comment le CRM peut servir et protéger les commerciaux
Un post récent du Daily Sales a retenu notre attention « When you steal a prospect from your colleague because he didn’t...
Choix d’un CRM : que valent les études comparatives ?
Si vous vous intéressez au sujet, vous n’êtes pas sans avoir lu des articles proposant une étude comparative des...
Pourquoi le SPAM n’est pas si dramatique pour votre emailing
Beaucoup de responsables du marketing dans les petites entreprises ont la fausse idée que l’emailing n’est pas efficace et...
Logiciel de Business Intelligence : la donnée, l’œil et le cerveau
Quel que soit le secteur d’activité ou la taille d’une entreprise, il devient de plus en plus indispensable, à l’heure de...
La plateforme applicative intégrée, un must pour la PME ?
Tout chef d’entreprise est rapidement confronté à la nécessité d’acquérir une palette d’outils logiciels pour le pilotage...
Prospection : le « cold e-mailing » donne-t-il encore des résultats ?
Toutes les sociétés que nous rencontrons ont la même préoccupation : trouver de nouveaux prospects … et la chose...
Les réseaux sociaux sont-ils toujours utiles aux commerciaux ?
Quand on observe les actions menées par les commerciaux sur les réseaux sociaux, voici que l’on peut bien souvent...
Trouver les bons prospects ? Et si on s’appuyait sur le bon CRM ?
Même si l’in-bound marketing se développe à grande vitesse, nous rencontrons régulièrement au cours de nos projets...
Support client, passez de la frustration à la satisfaction utilisateur
Le support client fonctionne sur le même principe que celui des assurances : seuls 20% des clients solliciterons le...
Comment se préserver des biais cognitifs dans les processus de recrutement ?
Les avancées des sciences comportementales ont attiré notre attention sur les nombreux biais cognitifs qui peuvent...
Pourquoi la collaboration en équipe est nécessaire pour une culture de travail positive
Lorsque nous parlons de culture de travail, nous abordons généralement une multitude de choses, allant de la...
Recruter des seniors ? Oui et en connaissance de cause
Mettons les choses au clair : il existe une discrimination à l’embauche qui frappe les seniors que l’on définit comme les...
Où sont les limites du Social Selling ?
Lors du dernier “Social Selling Forum” qui s’est tenu en juillet à Paris, un atelier* était consacré à ce...
Le guide du partenaire pour le marketing sur LinkedIn
Qu’est-ce que LinkedIn vraiment?
C’est une question qui revient sans cesse, est-ce un site de média...
Comment vendre un CRM à vos commerciaux
La mise en place d’un CRM est un projet à part entière. Sa principale difficulté : le faire accepter par tous les...
Les logiciels de recrutement n’ont pas tué les chasseurs de têtes
Il y a une dizaine d’années l’un de mes collègues a envisagé de rejoindre un Cabinet de Recrutement afin de devenir...
Le CRM renforce le management commercial
L’une des principales forces d’un CRM, c’est bien de rapprocher les managers de leurs équipes...
Recrutement des Millenials ? Tout est permis
Le journal Les Echos publiait le 18 avril dernier, dans la rubrique « PME & Régions », toute une page consacrée au...
Recrutement des talents : CRM ou ATS ?
Il y a plus de 12 ans, Zoho Corporation ne proposait pas un Applicant Tracking System (ATS) dans son...
La fidélisation des clients en B to B : un exercice subtil
Il y a quelques semaines j’ai eu recours à une société travaillant en ligne pour une prestation à distance. Dans les...
Ces commerciaux qui font de leurs clients leurs amis
Les échanges commerciaux impliquent la confiance. Une fois acquise, il est toujours plus aisé de contractualiser avec son...
Le Marketing Digital, un allié précieux pour les commerciaux !
À la fréquentation des Directeurs Commerciaux que nous accompagnons lors de projets CRM autour...
Comment tirer profit du Marketing Digital dans une PME ?
Comme tout entrepreneur, je vis au quotidien la nécessité de faire du marketing à petit budget, et sur un marché...
Zoho Community – Paris le 31 mai 2018
2ème Zoho Community MeetUp à Paris
Photo de groupe de la Zoho Community à Paris avec ZSphere
Le 31 mai s’est tenue à...
ZohoSessionZSphere 2018, encore un beau succès !
Notre évènement annuel qui réunit les clients de ZSphere autour d Zoho s’est tenu le 10 avril dernier au Parc Nautique de...
ZSphere était présente au dernier Zoho Partner Summit
ZSphere vous dit tout du Zoho Partner Summit 2017
Zoho a organisé en octobre sa 1ere conférence partenaires (Zoho Partner...